Problèmes auditifs chez l'enfant

  causes et types   conséquences et risques   des signes qui ne trompent pas   problèmes auditifs chez l'enfant   simulateur de perte auditive  

 

         

Le saviez-vous?  La surdité est l’atteinte fonctionnelle la plus fréquente à la naissance. En effet, 1 enfant sur 1000 nait avec une perte auditive à la naissance. Cette prévalence augmente même à 1% pour les enfants nés dans des unités de soins intensifs.

Afin d’aider les jeunes enfants atteints de problèmes auditifs, votre audiologiste s’investit et se mobilise pour le dépistage néonatal de la surdité à la naissance dans les maternités et à l’hôpital de Reims.

    

« Pourquoi mon enfant est-il malentendant? »

Les parents ont généralement BESOIN de connaître une RAISON à la perte auditive de leur enfant. Différents tests pourront être réalisés. Leurs résultats aideront votre médecin à déterminer la cause de la perte auditive de votre enfant. Environ 50% des pertes auditives infantiles ont une origine génétique. Dans 25% des cas, on ne parvient pas à déterminer l’origine de la perte auditive.

« Pourquoi l’audition est-elle primordiale pour le développement d’un enfant? »

Les enfants utilisent leur capacité auditive pour développer leurs compétences de langage. Avec une perte auditive, le développement du langage de l’enfant peut prendre du retard. Un traitement précoce (aides auditives, orthophonie…) de la perte auditive lui permettra d’acquérir en temps et en heure les bases du langage et de la communication.

          
  Auditis Reims Cathédrale - Laboratoire conseil en audition  
             7 Cours Anatole France (au chevet de la Cathédrale) - 51100 Reims  

Tél: 03 26 04 31 74 -  Fax: 09 85 52 27 52 - Mail: wallaert@auditis-reims.com        Conception et Réalisation: Nicolas WALLAERT - Copyright 2017  

Audioprothésiste Appareil auditif Audiologiste Aides auditives