Médecin ORL

  le son   système auditif   test auditif   professionnels   questions   actualités  
  Médecin ORL
  Audiologiste   Audioprothésiste D.E.   Comment choisir son professionnel?
 

 

         

Le médecin ORL prend en charge l’ensemble des pathologies touchant la tête et le cou. Il est donc à ce titre LE spécialiste de l’oreille et est le seul à même de diagnostiquer l’origine d’une perte auditive.

Face à un problème d’audition, le médecin ORL réalise un examen clinique du système auditif et précise la nature de l’atteinte auditive. Différentes solutions peuvent alors être proposées au patient au vu des résultats de l’examen médical: chirurgie, traitements médicamenteux, prescription d’aides auditives ou de rééducation auditive. Son accord, via une prescription médicale, est indispensable pour faire réaliser par un Audiologiste ou un Audioprothésiste une adaptation d’aides auditives.

De par ses compétences, son expertise et son savoir faire, l’Oto-rhino-laryngologiste est donc votre interlocuteur privilégié face à tous problèmes auditifs. Afin de prévenir les différentes conséquences d’un problème auditif, il doit être consulté rapidement dès la survenue de symptômes ou de doutes quant à l’existence d’une perte auditive.