Les différents tests auditifs

  le son   système auditif   test auditif   professionnels   questions   actualités  
  Tester votre audition   Les différents tests auditifs   Spécificités chez l'enfant  

 

      

Traditionnellement, votre audition peut être évaluée de différentes façons:

L’audiométrie tonale constitue le test auditif de dépistage le plus couramment utilisé.  Des bips de tonalités différentes (des graves aux aiguës) sont émis au creux de l’oreille. Le patient doit alors faire signe dès qu’il parvient à percevoir un son, aussi faible soit-il. Ce test est également utilisé pour tester le niveau de confort et le niveau sonore maximal supportable.

    

L’audiométrie vocale permet d’évaluer la compréhension de la parole. Au cours du test, le patient doit répéter les mots qu’il a entendus. La compréhension est évaluée pour différentes intensités (voix chuchotée, voix forte…).

Le simulateur d’ambiance sonore permet d’évaluer les difficultés que les patients peuvent rencontrer au quotidien pour proposer des solutions efficaces et adaptées à chacun. Grâce à ce dispositif, votre compréhension en milieu bruyant (cocktail par exemple) et les bénéfices de votre appareillage auditif peuvent être testés avec précision.

L’équilibre entre les deux oreilles est primordial, tant pour la localisation sonore et l’analyse des scènes auditives que pour la compréhension en milieu bruyant. Des tests spécifiques de mesure d’équilibre sont utilisés dans votre Laboratoire Auditis (test de localisation sonore).

 

            

  Auditis Reims Cathédrale - Laboratoire conseil en audition  
             7 Cours Anatole France (au chevet de la Cathédrale) - 51100 Reims  

Tél: 03 26 04 31 74 -  Fax: 09 85 52 27 52 - Mail: wallaert@auditis-reims.com        Conception et Réalisation: Nicolas WALLAERT - Copyright 2017  

Audioprothésiste Appareil auditif Audiologiste Aides auditives